Réouverture à la circulation sur la rue Bank dans le quartier Glebe

Ottawa – la rue Bank dans le quartier Glebe a été rouverte à la circulation aujourd’hui, à temps et dans les limites du budget.

Il s’agit d’un des projets de réfection de rue les plus ambitieux jamais entrepris par la Ville d’Ottawa, comprimant en un an deux années normales de construction. La reconstruction de la rue entre le canal Rideau et le Queensway a commencé en mai et les équipes de travail ont mis de longues heures pour terminer les travaux majeurs de construction de façon à ce que la rue puisse être rouverte à la circulation le 15 novembre, à temps pour le magasinage des Fêtes.

« Le Conseil municipal a confié aux employés de la Ville et à l’entrepreneur une lourde mission : réaliser les travaux le plus rapidement possible afin de diminuer les inconvénients pour tout un chacun. Ce qui a été fait », a dit le maire Jim Watson.

« Les résidents et les résidentes du Glebe et les commerces du secteur ont fait preuve de patience et de bonne humeur durant la période des gros travaux quand la rue était fermée et que la poussière volait », a dit David Chernushenko, conseiller municipal, quartier Capitale. « Aujourd’hui, tous ceux et celles qui vivent ou qui travaillent dans le Glebe ou qui traversent le quartier à pied, à vélo ou en voiture se réjouissent de la réouverture de la rue ».

« La réfection de la rue Bank était une des principales priorités de la Ville cette année. Je tiens à remercier le personnel des Services d’infrastructure et tous ceux et celles qui ont travaillé à ce projet de construction des efforts qu’ils ont consentis pour s’acquitter de la tâche », a dit la conseillère de Kanata-Nord, Marianne Wilkinson, présidente du Comité des transports.

Les dernières touches à ce projet d’infrastructure seront apportées au printemps prochain. Il s’agit de parachever les trottoirs, d’appliquer la dernière couche de revêtement sur la voie, d’installer l’éclairage de rue, de placer des bancs, des chaises et des poubelles, de planter des arbres et d’intégrer des œuvres d’art public. Le projet sera achevé à la fin de juin 2012.

À un moment donné cet été, 13 équipes de construction travaillaient sur ce site de 1,4 km. L’équipe du projet a travaillé en étroite collaboration avec la Zone d’amélioration commerciale du Glebe, avec le Bureau du conseiller du quartier Capitale et avec l'Association communautaire du Glebe pour s’échanger de l’information sur la construction et sur les problèmes de circulation durant toute la période des travaux.