110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

Rasha Yacob reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Rasha Yacob reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Ottawa – Aujourd’hui, lors de la réunion du Conseil municipal, le maire Jim Watson et la conseillère du quartier Gloucester-Southgate Diane Deans ont présenté le Prix de bâtisseur de la Ville à Rasha Yacob en reconnaissance de ses efforts de faire de sa collectivité un endroit accueillant et sécuritaire.

Mieux connue à Albion-Heatherington sous le nom de Tante Rasha, Mme Yacob a passé les huit dernières années à faire du bénévolat pour améliorer sa communauté. Elle est à la tête de nombreuses initiatives, telles que des barbecues, des repas-partage, des jardins communautaires ainsi que Cuts for Kids, un programme qui offre des coupes de cheveux gratuites aux jeunes de la région.

Par contre, la passion de Mme Yacob pour sa collectivité ne s’arrête pas là. Elle offre souvent de la traduction aux membres de sa collectivité qui ne parlent pas l’anglais. À l’aide de WhatsApp, elle a créé un groupe pour les réfugiés syriens de son voisinage, leur offrant de l’information, de l’appui et de l’encouragement.

Mme Yacob a aussi dirigé les efforts de financement pour des projets d’aménagement local comme des jardins communautaires et une murale. En partenariat avec la Ville, elle a animé des consultations pour la stratégie Construire de meilleurs quartiers revitalisés et a été membre du comité de planification du Forum d’apprentissage du Cadre de développement communautaire, toujours dans le but de rendre son voisinage accueillant et sécuritaire.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile qui vise à reconnaître un résident, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à l’égard de notre ville afin d’en faire un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, un acte de bonté remarquable, des activités de bienfaisance inspirantes ou de développement d’une conscience communautaire ou encore tout autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes et des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

Le Prix est remis au début de chacune des réunions du Conseil municipal.