• Remise du Prix de bâtisseur de la Ville au groupe de marche Pacesetters de Billings Bridge

    Le maire Jim Watson a remis aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville au groupe de marche Pacesetters de Billings Bridge en compagnie du conseiller du quartier Capitale David Chernushenko.  Le groupe de marche Pacesetters de Billings Bridge a été reconnu pour sa contribution à la recherche sur l’arthrose et ses 25 années de soutien à la collectivité.

     

    Le groupe de marche Pacetters de Billings Bridge est un club social de marche et de tricot qui fabrique des couvertures, des foulards, des mitaines et des tuques pour les aînés et les jeunes.

    Les activités du club ont débuté il y a 25 ans au centre commercial Billings Bridge dans le but de promouvoir l’interaction sociale et réduire l’isolement des personnes âgées. Les membres du groupe demeurent actifs grâce à la marche et au tricot et remettent la plupart des articles tricotés à des personnes dans le besoin. Ils tricotent des couvertures de laine pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario et les résidences pour personnes âgées locales ainsi que des tuques, des foulards et des mitaines pour les clients du Fonds Habineige.

    Le groupe de marche Pacetters de Billings Bridge a collaboré aux recherches menées par l’Université d’Ottawa sur les avantages de la marche et du tricot pour la santé des personnes âgées souffrant d’arthrose.