• Sharon Roper reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Ottawa – Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier West Carleton-March Eli El-Chantiry ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville à Sharon Roper à la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui.

    Mme Roper contribue avec dévouement à la direction et au fonctionnement du West Carleton Food Access Centre. Bénévole et membre de la communauté de longue date, elle a consacré de nombreuses heures et années à s’assurer qu’aucun résident de Carp et du secteur voisin de West Carleton ne soit laissé dans le besoin.

    En plus de son travail direct, elle joue un rôle dans la formation et la mobilisation d’autres personnes qui donnent de leur temps au sein de la communauté. La banque d’alimentation répond aux besoins de 66 familles de West Carleton et Mme Roper s’assure qu’elle ne manque pas de nourriture. Elle est un formidable modèle à suivre pour son implication auprès des élèves et des Pathfinders de l’endroit.

    Pendant des années, Sharon Roper a été coordonnatrice du programme de l’Arbre des anges à West Carleton. En collaboration avec des commerces locaux, elle commence bien avant Noël à distribuer les anges afin de recueillir des jouets adaptés à l’âge des enfants pour des familles de West Carleton. Les jouets sont recueillis, triés et distribués avec des paniers de nourriture juste avant Noël.

    En février dernier, une résidence pour personnes âgées locale a eu un problème avec ses conduites d’eau et il a fallu couper l’eau. Mme Roper a jugé nécessaire d’agir et a fait la lessive pour plusieurs aînés. C’est pour cet aspect de sa personnalité qu’elle est grandement respectée et admirée.