110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

Sœur Lorena Morris reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Sœur Lorena Morris reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Rivière, Riley Brockington, ont remis aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville à Sœur Lorena Morris lors de la réunion du Conseil municipal, en reconnaissance de ses services à la communauté et de sa contribution à la fondation du Centre familial Caldwell.

Sœur Lorena Morris est arrivée dans la région d’Ottawa en 1979 avec les sœurs Thelma Marion et Madeleine Rochon avec l’intention d’aider les personnes dans le besoin. Après s’être installées dans le quartier de Caldwell, les sœurs se sont tout de suite mises à aider les personnes les plus démunies. Elles ont commencé à donner des cours de cuisine dans leur résidence pour nourrir les gens, puis, édifiant graduellement leur œuvre, elles ont créé le Centre familial Caldwell.

Grâce à des recettes et à une expertise croissantes, les sœurs ont pu mettre sur pied un programme de paniers alimentaires, puis donner ensuite des cours d’anglais langue seconde aux Néo-Canadiens. Sœur Lorena Morris est devenue directrice générale du Centre familial Caldwell; elle en a fait une banque alimentaire, un centre d’apprentissage et un carrefour de soutien communautaire. Aujourd’hui, le Centre demeure au service de la population, nourrissant plus de 500 familles par mois, offrant de l’information en santé et bien-être et aidant les nouveaux Canadiens à s’installer dans le quartier.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile remise à une personne, un groupe ou un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses gestes exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond envers notre ville afin d’en faire un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser tout un ensemble de réalisations, des actes de bonté remarquables, une œuvre de bienfaisance inspirante, des activités pour développer la conscience communautaire, ou toute autre réalisation exemplaire.

La nomination de personnes, de groupes et d’organismes peut se faire par des membres du Conseil municipal ou par le public. Le Prix est remis au début de chacune des réunions du Conseil municipal.