• Tysen Lefebvre reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Le 23 mars – Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Stittsville, Shad Qadri, ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Tysen Lefebvre à la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui. Cette distinction souligne les efforts inlassables et enthousiastes consentis par l’adolescent de 15 ans en vue de recueillir des fonds pour Fais-un-vœu de l’Est de l’Ontario, qui a pour mission de réaliser les souhaits les plus chers d’enfants atteints de maladies potentiellement mortelles.

    C’est en novembre 2012 que Tysen voit son propre vœu devenir réalité, alors qu’il s’envole vers Los Angeles pour rencontrer son héros, l’acteur Adam Sandler, qui trouve le temps de s’investir dans nombre d’activités philanthropiques tout en tournant des films et en élevant sa famille. Inspiré par la générosité et le travail acharné dont il a été témoin, Tysen lance l’année suivante Mission to a Million, une campagne de financement en cours visant à amasser un million de dollars pour Fais-un-vœu afin que 100 enfants de la région puissent voir leur souhait se réaliser.

    Ce projet n’est pas une mince affaire pour Tysen, lui qui est atteint du syndrome de Pfeiffer de type II, un trouble génétique rare qui touche le crâne, les traits faciaux et les membres. Il avait à peine neuf jours à sa première opération, et à l’âge de trois ans, il avait passé plus de la moitié de sa vie à l’hôpital. Toutefois, malgré les autres chirurgies qui l’attendent, il ne se détourne jamais de son objectif d’améliorer la qualité de vie des autres personnes.

    Si Tysen a un site Web (missiontoamillion.ca) et une page Facebook dédiés à la campagne, c’est bien le temps qu’il consent à se faire le porte-parole de Mission to a Million qui en fait un véritable succès. À ce jour, il a amassé plus de 360 000 $ grâce aux dons d’entreprises, d’écoles, de groupes d’enfants, d’organismes philanthropiques et de citoyens; c’est ainsi que le 14 mars, Tyler présentait le 46e vœu de sa campagne. Selon ses dires, chaque fois que Mission to a Million permet d’exaucer un vœu, c’est comme si le sien se réalisait à nouveau.

    16C-104   058