110 Laurier Ave. West Ottawa, ON K1P 1J1
(613) 580-2496
Jim.Watson@Ottawa.ca

Un nouveau groupe de travail pour stimuler l’industrie de la musique à Ottawa

Un nouveau groupe de travail pour stimuler l’industrie de la musique à Ottawa

Ottawa – La Ville d’Ottawa, en collaboration avec la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa (CIMO), mènera un groupe de travail constitué de chefs de file des industries musicale et cinématographique afin de mettre au point une stratégie municipale sur la musique. Le maire Jim Watson et le conseiller Jeff Leiper en ont fait l’annonce aujourd’hui, lors de la table ronde « Ottawa as a Music City » au Centre d’innovation.

La CIMO est un regroupement de membres à but non lucratif dont le mandat est de faire croître l’industrie de la musique à Ottawa pour qu’elle soit bénéfique aux artistes, aux entreprises et à l’ensemble de la ville. Depuis sa création en 2015, dans le cadre du Plan d’action renouvelé pour les arts, le patrimoine et la culture à Ottawa, la CIMO a :

  • créé des liens entre les membres et l’industrie nationale, la Ville ainsi que le grand public;
  • offert des programmes axés sur la musique en partenariat avec la Ville, Ottawa 2017 et les prix JUNO;
  • mené d’importantes recherches sur la croissance de l’industrie à Ottawa.

La Ville et la CIMO collaboreront avec des partenaires des industries musicale et cinématographique ainsi qu’avec des chefs d’entreprise pour élaborer une stratégie favorisant et renforçant la scène musicale d’Ottawa et d’autres de ses secteurs culturels.

La Ville investit 30 000 $ pour aider la CIMO à mener les recherches et les consultations nécessaires à l’élaboration d’une stratégie sur la musique.

Citations

« Les spectacles de musique sont un secteur en croissance à Ottawa, qui façonne notre identité en tant que ville. Au-delà des retombées culturelles, une industrie de la musique en santé contribue à rendre nos entreprises locales concurrentielles pour ce qui est d’attirer les artistes du monde entier. Notre stratégie municipale s’inscrira dans l’héritage des prix JUNO 2017, qui auront lieu à Ottawa. »
Jim Watson, maire de la Ville d’Ottawa

« La musique est l’un des grands atouts d’Ottawa. En effet, la ville compte des artistes au talent incroyable, des entrepreneurs dévoués et une scène musicale dynamique. La stratégie municipale sur la musique établira un pont entre l’industrie et la municipalité, afin de créer un milieu qui nourrit le potentiel transformateur de cette forme d’art. En tant que représentante de l’industrie de la musique à Ottawa, la CIMO est ravie et fière de pouvoir travailler avec la Ville et des chefs d’entreprise de secteurs connexes sur les mesures importantes à prendre pour favoriser la croissance de l’industrie musicale et de notre ville. »
Andrew Vincent, directeur général de la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa (CIMO)