• Zachary Graves reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Le 14 décembre 2016 – Le maire Jim Watson et Keith Egli, conseiller du quartier Knoxdale-Merivale, ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Zachary Graves à la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui.

    Zachary Graves est à la tête de Tools With Impact, organisation à but non lucratif dirigée par des étudiants qui appuyait au départ le développement local du village de Mossuril, au Mozambique, grâce au don d’outils à main et d’équipement de bâtiment indispensable. Il est fier d’apporter aussi sa contribution à des personnes ayant des besoins spéciaux en tant qu’entraîneur de natation bénévole des Olympiques spéciaux de l’Ontario et membre de l’équipe responsable de l’accès des personnes handicapées pour le Bluesfest RBC. En plus d’être entraîneur bénévole des 77 athlètes des Ottawa Otters des Olympiques spéciaux de l’Ontario, M. Graves est sauveteur et moniteur au Camp Misquah, réservé aux personnes ayant une déficience intellectuelle

    Au cours de ses deux premières années d’activité, Tools With Impact a recueilli plus de 21 000 $ et des outils d’une valeur totale supérieure à 65 000 $. L’organisation à but non lucratif de M. Graves a mis sur pied avec succès grâce à ces ressources sa première « outilthèque » à Mossuril et a l’intention d’en ouvrir plusieurs autres dans le nord du Mozambique quand le deuxième envoi arrivera. Les résidents locaux ont ainsi accès à des outils d’aménagement paysager et de l’équipement de bâtiment de qualité. Ayant recueilli suffisamment d’outils pour répondre aux besoins de Mossuril et de plusieurs villages voisins, M. Graves a décidé d’ajouter un volet à la mission de Tools with Impact en offrant à des élèves défavorisés des fournitures scolaires et des outils pédagogiques. À ce jour cette année, 375 élèves ont uni leurs efforts pour recueillir 20 000 $ qui serviront à l’achat de fournitures pour des élèves dans le besoin au Mozambique, au Mali et en Équateur.