• Chris Taylor le Prix de bâtisseur de la ville

    Le maire Jim Watson, accompagné de Rick Chiarelli, conseiller du quartier Collège, a remis aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville à Chris Taylor pour le travail exemplaire qu’il accomplit en présentant bénévolement des exposés éducatifs sur des sujets liés à l’informatique en tant que membre et actuel président de l’Ottawa PC Users’ Group (OPCUG).

    Membre actif de ce groupe sans but lucratif depuis 1984, M. Taylor a été élu président du comité de direction de l’organisation en 1986. Son implication soutenue dans le Programme d’activités communautaires de la Bibliothèque publique d’Ottawa depuis ses débuts, en 2008, a permis d’offrir des centaines d’exposés gratuits sur la technologie à la communauté dans diverses succursales de la bibliothèque aux quatre coins de la ville.

    Par l’intermédiaire de la Bibliothèque publique d’Ottawa, l’Ottawa PC Users’ Group a présenté plus de 220 exposés éducatifs gratuits de deux heures à la population d’Ottawa sur différents sujets liés à l’informatique, conformément au principe de base de ce groupe, soit « des utilisateurs au service des utilisateurs ». M. Taylor se dévoue inlassablement depuis plus de 10 ans, présentant souvent deux ou trois exposés par semaine, sur différents sujets pertinents, comme la façon d’acheter et de protéger un ordinateur ou la façon de sécuriser un réseau sans fil à domicile.

    Ayant jusqu’à maintenant présenté personnellement plus de 200 exposés, M. Taylor a fait preuve de leadership, d’un dévouement exceptionnel envers sa collectivité et d’une volonté ferme d’informer et d’éclairer les résidents d’Ottawa. Cet engouement pour l’éducation du public se manifeste encore dans l’engagement qu’il a pris de présenter cette année d’autres exposés en collaboration avec la Bibliothèque publique d’Ottawa sur des sujets tels que les appareils photos numériques, l’édition de photos, le fonctionnement d’Internet, la transmission en continu de médias et la sécurité informatique.

    christaylor