• Daniel McCarthy le Prix de bâtisseur de la ville

    Aujourd’hui, le maire Jim Watson et le conseiller Jean Cloutier du quartier Alta Vista ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Monsieur Daniel McCarthy pour son dévouement à la mission du Scoutisme et à l’établissement d’une communauté saine et bienveillante dans le secteur sud-est d’Ottawa.

    Depuis les 20 dernières années, M. McCarthy est chef de groupes de Castors, de Louveteaux, de Scouts et de Pionniers au 101e groupe de Scouts d’Ottawa de l’église St-Aidan à Elmvale Acres, et il est commissaire de groupe depuis 13 ans déjà.

    M. McCarthy fait preuve d’un dévouement et d’un leadership remarquables, aidant des jeunes de tout âge à acquérir la formation et les compétences nécessaires à leur perfectionnement personnel, tout en montrant l’exemple aux autres chefs de groupe adultes. Il est un conseiller spécial du groupe des Pionniers, encadrant des jeunes qui vivent des moments difficiles dans leur vie. Il dirige également le 101e groupe qui offre un soutien exemplaire aux services communautaires de la région grâce à des initiatives telles que l’organisation d’une collecte de Noël pour venir en aide aux familles de la région qui sont dans le besoin et pour lesquelles les scouts amassent des dons.

    En 2013, M. McCarthy a préparé une demande au nom du 101e groupe de Scouts en vue d’obtenir une subvention auprès de la Fondation Trillium de l’Ontario. La demande a été approuvée en 2014 et les Scouts d’Elmvale ont reçu une subvention de 8 900 $ qui a servi à remplacer et à moderniser le matériel de camping et les tentes, à acheter de l’équipement pour des randonnées pédestres, en canoë et en raquettes, ainsi qu’à financer la formation de chefs et de 15 pionniers.

    danmccarthy