• Divya Massilamani, une jeune bénévole exceptionnelle, reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

    Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Innes, Jody Mitic, ont remis aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville à Divya Massilamani lors de la réunion du Conseil municipal.

    Mme Massilamani en est à sa troisième année au baccalauréat en sciences à l’Université d’Ottawa. Si elle sait depuis son plus jeune âge qu’elle veut devenir médecin, le travail bénévole qu’elle accomplit depuis 2011 auprès d’enfants en oncologie et en hématologie au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) l’a motivé à devenir pédiatre et de se spécialiser en oncologie.

    Voici quelques exemples de ses activités bénévoles variées :

    • Participer aux activités, aux repas et au transport des résidents du Madonna Care Community,centre de soins de longue durée (anciennement le Leisureworld Caregiving Centre), à Orléans.
    • Aider les jeunes patients en oncologie et en hématologie au CHEO.
    • Aider les enfants ayant des besoins particuliers dans le cadre des programmes préscolaire et d’été du Centre de traitement pour enfants d’Ottawa.
    • Faire du tutorat en anglais langue seconde auprès d’élèves de la Cairine Wilson Secondary School dans le cadre du programme des partenaires en alphabétisation, qui vise à aider les élèves du secondaire à se préparer au Test provincial de compétences linguistiques, une exigence pour l’obtention de leur diplôme.
    • Occuper les postes de trésorière du World Vision Club et de secrétaire-trésorière de The Abhilasha Project, deux associations sans but lucratif de l’Université d’Ottawa ayant pour objectif d’aider les familles et les enfants. World Vision lutte contre la pauvreté tandis que le projet Abhilasha contribue à assurer l’éducation des enfants ayant des besoins particuliers. Mme Massilamani est également bénévole au Laboratoire de recherche en pédagogie du piano.

    Elle a reçu de nombreux prix pour souligner son travail dévoué, son engagement et ses centaines d’heures de bénévolat. L’an dernier, elle a reçu le Prix du bâtisseur communautaire de Centraide pour son travail auprès des personnes âgées au centre de soins de longue durée Madonna. Son nom figure depuis peu sur le Mur de l’inspiration de Centraide, à l’hôtel de ville. Elle a aussi reçu en 2015, le prix étudiant de la Hospital Auxiliary Association of Ontario pour ses services au CHEO.