• frères Dubé (Quinn, Jan et Liam) le Prix de bâtisseur de la Ville

    Le maire Jim Watson et le conseiller de quartier Rainer Bloess ont remis aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville aux frères Dubé (Quinn, Jan et Liam) pour souligner leur réussite dans l’industrie de la musique, leurs activités philanthropiques et leur rôle en tant que source d’inspiration auprès des jeunes, les incitant à se servir de leur créativité et de leur passion pour changer le monde.

    Le parcours musical de Quinn, Jan et Liam a commencé en 2006, alors qu’ils n’étaient âgés que de six, huit et dix ans. Leur mère souffrait d’un cancer, et pour lui remonter le moral, ils interprétaient ses chansons préférées et publiaient ensuite ces extraits sur YouTube. Après le décès de leur mère en 2008, les garçons ont commencé à chanter dans les rues d’Ottawa pour inspirer les gens avec leur histoire et leur talent exceptionnel. Les trois frères ont rapidement été surnommés la « formation rock la plus jeune du Canada » et sont devenus des philanthropes et des activistes sociaux engagés. Grâce à des spectacles extraordinaires, ils ont amassé plus de 150 000 $ pour différentes causes auxquelles ils s’identifient, notamment celle des orphelins d’Haïti, leur réalisation la plus remarquée.

    Les frères Dubé produisent maintenant leurs propres spectacles de musique rock, qui attirent des milliers de personnes. Ils participent aussi à certains des festivals de musique les plus importants et les plus courus, notamment le Bluesfest, Osheaga et le festival POP Montréal. Leur musique a également pu être entendue dans certaines émissions de télévision canadiennes primées, notamment Degrassi.

    Ces trois jeunes musiciens extrêmement talentueux ont reçu plusieurs distinctions pour leurs activités communautaires et de bienfaisance, notamment le Prix de bâtisseur communautaire de l’année de Centraide (en 2011), le Trophée « Cœur en Or », une mention élogieuse du premier ministre du Canada, et une mise en candidature pour le jubilé de diamant de la reine et le Prix du Gouverneur général.

    13f-254___044