• Jean Séguin le Prix de bâtisseur de la ville

    Le maire suppléant Bob Monette et le conseiller Stephen Blais ont remis aujourd’hui à Jean Séguin le Prix de bâtisseur de la ville décerné par le maire, pour ses nombreuses années de leadership et ses multiples contributions bénévoles à la population de Vars.

    De 2006 à 2009, il a été à la tête de la participation de Vars à un projet pilote de la Ville, l’Initiative de planification du voisinage. Parmi les programmes et projets en cours à Vars, nombreux sont ceux qui découlent du plan communautaire élaboré durant ce processus.

    Président sortant de l’Association communautaire de Vars et moteur infatigable de sa communauté, M. Séguin consacre son temps et ses talents diplomatiques à des initiatives et projets tels que le Marchémobile, le programme de camps d’été pour jeunes de Vars, la patinoire locale, le jardin communautaire, la restauration du cénotaphe et la cérémonie d’illumination du sapin de Noël du village, au son de chants entonnés en chœur.

    Il travaille auprès de paroisses anglicanes et catholiques et d’organismes de services francophones et anglophones; il collabore avec des partenaires financiers du secteur privé et de tous les ordres de gouvernement et, à vrai dire, avec toute personne prête à faire avancer les projets prioritaires dont profitera la communauté. En 2016, cela fera 130 ans que Vars figure sur la carte et M. Séguin s’attelle à la tâche de rédiger une histoire de la communauté, tout en attirant l’attention des parties prenantes sur l’avenir prometteur qui attend le village.

    jeancitybuilder