• Kerry MacLean le Prix de bâtisseur de la Ville

    Le maire Jim Watson, accompagné de Tim Tierney, conseiller du quartier Beacon Hill-Cyrville, a remis aujourd’hui le Prix du bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Kerry MacLean, pour son engagement communautaire exceptionnel à titre d’entraîneur en école secondaire et président-fondateur du club de volleyball Maverick.

    M. MacLean est reconnu pour son leadership mobilisateur auprès du club de volleyball Maverick, qu’il a fondé en 1985 pour en faire le club de volleyball le plus vaste et le plus titré de l’est de l’Ontario, avec 27 équipes et plus de 75 bénévoles et entraîneurs.

    M. MacLean se consacre à la communauté du volleyball d’Ottawa depuis son arrivée comme enseignant à l’école secondaire Colonel By en 1984. Au cours de sa carrière, il a été entraîneur bénévole auprès de plus de 150 équipes, et a mené des groupes de garçons et de filles à des championnats de ligue, municipaux et provinciaux.

    Il a fondé le club de volleyball Maverick afin de donner aux enfants la chance de pratiquer un sport et d’y exceller, grâce au développement des capacités et de l’esprit de compétition, tout en acquérant de précieuses habiletés fondamentales et en leadership. Ses qualités de meneur et sa vision ont influencé et motivé des milliers d’enfants de notre ville, leur permettant de se développer en tant qu’athlètes et citoyens productifs et inspirés.

    Le fait qu’il ait pu inciter, grâce à la croissance et au succès incroyables du club, bon nombre d’anciens membres à revenir comme bénévoles et entraîneurs dans le club et à y inscrire leurs enfants témoigne véritablement de son grand talent de rassembleur.

    feb11-kerrymaclean