• Marie McIntosh le Prix de bâtisseur de la ville

    Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Capitale, David Chernushenko, ont remis aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville à Marie McIntosh, pour souligner le fait qu’elle se consacre bénévolement depuis plus de 15 ans à l’amélioration de la qualité de vie des aînés qui habitent aux Clementine Towers. Elle intervient notamment au nom des aînés qui résident dans les habitations de Logement communautaire d’Ottawa (LCO) et aide à recueillir des fonds pour les secours aux sinistrés dans le monde entier.

    Marie, toujours jeune à 88 ans, habite depuis 1999 dans l’immeuble d’habitation pour aînés Clementine Towers situé dans le secteur d’Alta Vista, qui compte 258 logements et est exploité par LCO. L’année suivante, elle a accédé à la présidence du club social et de l’association des locataires de l’immeuble, poste bénévole qu’elle n’a cessé d’occuper depuis.

    Au cours des 15 dernières années, sous la direction enthousiaste et énergique de Marie, l’association des locataires a organisé des centaines d’activités sociales, dont des parties de cartes et de bingo, des séances d’exercice, des groupes de tricot, des thés, des soupers dansants et des activités de financement visant à venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles dans divers pays. Les activités sociales et de financement sont importantes pour que les aînés qui habitent les appartements pour personnes autonomes restent actifs et engagés, et pour contrer la solitude ainsi que l’isolement.

    En 2010, l’association des locataires des Clementine Towers a obtenu un prix de reconnaissance de l’Association du logement sans but lucratif de l’Ontario après avoir recueilli 1 500 $ pour l’organisme Médecins sans frontières afin d’aider les victimes du tremblement de terre survenu à Haïti.

    mariemcintosh