• Mitch Kurylowicz le Prix de bâtisseur de la ville

    Le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Osgoode George Darouze ont remis aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville à Mitch Kurylowicz pour souligner son travail bénévole auprès d’Enfants Entraide, le plus grand organisme d’aide aux enfants par des enfants au monde, et ses quatre années de collecte de fonds pour construire une école secondaire pour garçons dans le Kenya rural.

    Mitch, qui est âgé de 17 ans, fait du bénévolat depuis 10 ans auprès d’Enfants Entraide pour le bien des enfants des pays en développement. Inspiré par les philanthropes canadiens Craig et Marc Kielburger, fondateurs des organismes de bienfaisance Enfants Entraide et Me to We qui viennent en aide aux jeunes, Mitch a participé à des projets de développement communautaire au Kenya, en Inde et en Chine.

    Depuis 2011, il amasse des fonds par l’entremise de Project Jenga, un organisme de bienfaisance qu’il a fondé pour aider Enfants Entraide à construire une école secondaire pour garçons dans la région rurale du Narok du Sud, au Kenya, qui s’ajoutera à l’école Kisaruni pour filles qui a ouvert ses portes il y a quatre ans. Jenga signifie « construire » en swahili.

    Enfants Entraide a amassé 1,8 million de dollars des 2 millions nécessaires à la construction, à l’ameublement et à l’ouverture de l’école, et Project Jenga est le plus grand contributeur unique, ayant amassé à lui seul plus de 500 000 dollars jusqu’à présent. La principale activité de financement qu’organise Mitch est un gala annuel. Trois se sont tenus jusqu’à maintenant, et le gala de 2015 qui a eu lieu le 31 mars a permis d’amasser 117 000 dollars. Mitch s’est rendu au Kenya en août dernier pour le début des travaux de construction de l’école, dont l’ouverture est prévue à la fin de 2016.

    En plus d’être le capitaine de l’école au Collège Ashbury, Mitch organise des collectes pour La Banque d’alimentation d’Ottawa et amasse des fonds pour Christie Lake Kids. L’an dernier, il a fondé le club de service communautaire du Collège Ashbury. En 2014, il a reçu le Prix du Gouverneur général pour l’entraide pour son leadership au sein de la collectivité.

    council-1282medium