• Mme Allison Dingle le Prix de bâtisseur de la Ville

    Le maire Jim Watson et le conseiller David Chernushenko ont remis aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Mme Allison Dingle pour les services exceptionnels qu’elle a rendus à la communauté, son aptitude au financement et ses nombreuses contributions à l’Orchestre symphonique d’Ottawa (OSO).

    On décrit Allison Dingle comme le « cœur et l’âme » de l’OSO, travaillant en coulisse sans jamais se fatiguer. Membre du conseil d’administration de l’OSO depuis 1978 et présidente du comité de financement depuis 1986, Allison a grandement contribué à garantir la participation de commanditaires privés et de donateurs individuels. Elle a également veillé à ce que l’orchestre continue de remplir son rôle de phare culturel à Ottawa en engageant des musiciens de la ville et de la région et des solistes canadiens, ainsi qu’en présentant régulièrement des œuvres canadiennes pour encourager le talent d’ici.

    Allison donne également de son temps au Centre de dépannage alimentaire du centre-ville et a fait du porte-à-porte pendant plus de 20 ans en tant que chef d’équipe pour la Société canadienne du cancer. Elle aide la communauté de son quartier, Glebe, et participe au Centretown Churches Social Action Committee.

    13g-311___051