• Mme Doreen Lebano le Prix de bâtisseur de la Ville

    Le maire Jim Watson et la conseillère Jan Harder ont décerné aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville à Mme Doreen Lebano pour sa contribution exceptionnelle à la santé publique en tant que fondatrice du dîner de gala annuel mère et fille du Club Lions de Barrhaven, qui amasse des fonds pour les soins aux patients atteints du cancer à l’Hôpital Queensway-Carleton (HQC).

    Doreen est, depuis 24 ans, une survivante du cancer du sein et, depuis 11 ans, d’une maladie rare du sang appelée purpura thrombopénique thrombotique (PTT).

    Pendant les longues heures de traitement que Doreen a dû subir pour guérir du PTT, Angela, sa fille, lui a tenu compagnie. Doreen a apprécié le temps calme en tête-à-tête qu’elle a passé avec sa fille et estime que cela a contribué à son rétablissement. Après avoir recouvré la santé, elle a décidé d’organiser un événement de collecte de fonds pour l’HQC. Sa fille lui a proposé d’organiser un dîner de gala mère et fille, et Doreen, membre de longue date des Lions de Barrhaven, a pensé que le Club Lions serait une excellente organisation pour accueillir le gala.

    C’est ainsi que le gala mère et fille a lieu en mai de chaque année depuis dix ans. Doreen, qui est la principale organisatrice de l’événement, passe d’innombrables heures à la recherche de commandites. À ce jour, l’événement a réuni plus de 100 000 dollars qui ont permis d’améliorer les soins offerts aux patients atteints du cancer à l’HQC. Récemment, une salle de consultation pour les patients du Centre de cancérologie Famille Irving Greenberg a été dédiée au gala mère et fille du Club Lions de Barrhaven en reconnaissance de son soutien.

    Doreen est également bénévole pour de nombreuses autres initiatives communautaires de collecte de fonds organisées par le Club Lions de Barrhaven et travaille au Téléthon de Jerry Lewis depuis 12 ans ainsi qu’à l’organisation de l’événement Barrhaven Fun Day (journée de plaisir à Barrhaven) qui a lieu durant le week‑end de la fête du Travail depuis 18 ans. Elle a reçu deux prix prestigieux de l’Association internationale des Clubs Lions : le prix Compagnon de Melvin Jones et le prix Helen Keller.

    14a-048___052