• Mme Nicole Fortier le Prix de bâtisseur de la Ville

    Le maire Jim Watson et le conseiller Stephen Blais ont décerné aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville à Mme Nicole Fortier pour son dévouement exceptionnel envers la communauté francophone. Elle a participé à la création du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) et siégé comme présidente de la Société franco-ontarienne du patrimoine et l’histoire d’Orléans (SFOPHO).

    Nicole Fortier fait montre d’un engagement inlassable envers sa communauté et la langue française. Professeure de français au gouvernement fédéral, Mme Fortier, inspirée par son amour du français et d’Orléans, a contribué en 1979 à créer MIFO, afin de promouvoir la culture et les arts francophones à Orléans. Elle a d’ailleurs été la première présidente de l’organisme. Depuis, en tant que défenseur de la langue française, elle a siégé à de nombreux comités aux paliers municipal, provincial et fédéral et a participé à plusieurs livres et publications faisant la promotion d’Orléans.

    Mme Fortier continue de faire la promotion de la langue française. Elle a fondé en 2011 la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) pour promouvoir la culture et l’histoire francophones à Orléans. Elle a reçu en 2012 une Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour sa contribution à sa communauté.

    14a-034___024