• Pamela Tourigny le Prix de bâtisseur de la ville

    Le maire Jim Watson et David Chernushenko, conseiller du quartier Capitale, ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville à Pamela Tourigny lors de la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui, reconnaissant ainsi sa contribution au bien-être animal et aux communautés végétaliennes et végétariennes d’Ottawa.

    Sur son blogue du Huffington Post, Pamela se décrit comme une « bâtisseuse communautaire, écrivaine, végétalienne, consommatrice attentive, apprentie athlète, féministe, maman d’accueil de chiens, chercheuse de la vérité et semeuse de bonté ».

    Pamela se passionne pour le bien-être animal et les droits des animaux, et son dévouement à cette cause se traduit par du bénévolat, des activités de sensibilisation, le développement de la conscience communautaire et le blogage.

    Elle reçoit des chiens en accueil pour le refuge Sit With Me et s’occupe des bébés écureuils orphelins pour le Rideau Valley Sanctuary.

    Agente de liaison douée et habile, Pamela établit des relations et les met au profit de la santé, du bien-être et de la viabilité de la communauté, avec un intérêt particulier pour les styles de vie végétaliens et végétariens. Elle a donné des milliers d’heures pour appuyer les défenseurs et les organismes de végétarisme et de bien-être, établir des relations avec d’autres bénévoles chevronnés et encadrer les nouveaux bénévoles.

    Elle a été la présidente fondatrice de l’Association végétarienne de la capitale nationale en 2007 et elle a été membre du conseil de cet organisme jusqu’à l’an dernier. Elle a cofondé le Festi-Végé d’Ottawa en 2009 et continue à faire du bénévolat pour appuyer cet événement annuel.

    Elle écrit des articles de blogue sur le végétarisme, le végétalisme, la santé, le bien-être, le conditionnement physique et la durabilité sur pamelatourigny.com et sur huffingtonpost.ca/pamela-tourigny.

    16A-046 045