• Patricia Tait le Prix de bâtisseur de la Ville

    Le maire Jim Watson et le conseiller Eli El-Chantiry ont remis aujourd’hui le Prix de bâtisseur de la Ville à Patricia Tait en reconnaissance de ses 20 années d’action communautaire dans le quartier West Carleton, notamment son bénévolat au sein de Sentinelle Outaouais.

    Mme Tait est une bénévole dynamique qui aide à préserver la Morris Island Conservation Area depuis plus de 20 ans et qui surveille depuis 10 ans la santé de la rivière des Outaouais près du barrage de la Chute-des-Chats en tant que membre de l’équipe des 50 surveillants de la rivière pour le compte de Sentinelle Outaouais. Elle a joué un rôle de premier plan dans la recherche d’une solution écologique pour les bateaux-navettes autour du barrage. La voie de contournement pour bateaux à Mohr’s Landing près du quai d’accostage de Quyon a été ouverte en juillet 2006. Mme Tait a reçu en 2009 le Prix Daniel-Brunton du bénévole de l’année décerné par Sentinelle Outaouais.

    Cette chef de file communautaire aide les résidents des deux côtés de la rivière des Outaouais à comprendre pourquoi il est important de protéger la rivière et ce qu’ils peuvent faire pour y contribuer. On la voit souvent aux activités communautaires dans le quartier West Carleton-March, vêtue de son tee-shirt de Sentinelle Outaouais, partageant ses connaissances et prônant avec passion des voies navigables propres, saines et durables ̶ et ce, toujours le sourire aux lèvres.

    Mme Tait est également une bénévole enthousiaste dans le cadre de la campagne de collecte d’aliments de la banque alimentaire de West Carleton et de celle d’Arnprior et du District en plus d’être une bénévole passionnée des Amis de la rivière Carp

    patriciataitcb